samedi 6 août 2011

Back !


Toc, toc….

Tiens la grenouille sort de son marécage pour prendre une bouffée d’air.  Oui le caribou a été quelque peu écrasant ces dernières semaines, laissant peu de temps à la grenouille de buller sur son nénuphar. 

Le doux pays sucré au sirop d’érable se définit véritablement par le « to do attitude », mettant le travail au centre de tout. Une fois sortie de sa trappe, la grenouille court se laisser caresser par la chaleur du soleil. Plaisir égoïste qui fait que les aventures de la grenouille se font la malle, mais par pitié chers amis, rappelez-vous que cette grenouille a choisi comme refuge le Canada où l’hiver est long, très long et disons … intense. La grenouille n’étant pas dotée d’une résistance d’esquimau, les deux mois d’été lui sont très chers.
Courons, courons brûler sous le cagnard torontois. Record de température depuis 40 ans, climatisation cassée à l’appart, je fonds, je fooooonds….dis donc, ça a comme un air de déjà vu, ah oui Roger Rabbit et le Juge DeMort, c’est ça je fooooonds.

Depuis les dernières aventures, des hauts, des bas, des découvertes, de la visite. Première claque depuis le dernier post, un de mes collègues qui m’avoue qu’il pensait que j’avais 35 ans, aïe ça pique, la justification finissant de m’achever…  « cheveux blancs », coup fatal ! Dans la section boule noire de motus, peu de temps libre, des coups de blues, le manque de Paris, et surtout le manque de vous. Ne paniquons pas, ne sortons pas les mouchoirs, n’envoyons pas l’avion de rescousse. Les dernières semaines ont surtout été placées sous le signe du bonheur. Niagara Falls, deux fois ! Première fois après une journée de travail avec mes collègues, seconde fois avec Amely. 

Ah oui je devrai mentionner cela en premier. Première visite qui ne peut se définir qu’en un mot « AAAAWESOOOOME ». Amely, 10 ans après y avoir habité, est de retour à Toronto ! Youpi, je fais la dance de la joie. Sous un soleil brûlant, un seul programme : réjouissances simples qui riment avec plaisir. Et un double merci à Amely car grâce à elle j’ai enfin pris le temps  de visiter Toronto, de découvrir les îles de Toronto et la plage, douce escapade aux allures de vacances.





Bien entendu passage obligatoire aux Niagara Falls. La ville de Niagara a des allures de mini-Vegas, et les chutes sont hypnotiques. Seule la chaleur écrasante a eu raison de nous et nous a forcées à tourner le dos à ce déluge d’eau.





Amely, digne représentante de l’élégance à la française -merci je me sens moins seule quand je vois que je ne suis pas là seule à avoir la nausée à la simple vue de chaussettes blanches- a presque  frôlé la crise de panique en remarquant la quantité saisissante de personnes en sur-poids. Ok ce n’est pas politiquement correct, mais personnellement ça ne me dérange pas tellement que ça, j’arrive presque à croire que je suis une gazelle ! Bon on a bien essayé de rattraper les caribous à coup de burger, hot-dog, cookie, cheesecake, pancake, etc. mais il faut savoir s’incliner devant plus lourd que soi. Encore un énorme merci à Amely pour cette semaine incroyable (et pour les truffes au chocolat au champagne de la Maison du Chocolat et pour le thé Marco Polo rouge….une larmette se dessine au coin de mon œil…-j’ai d’ailleurs décrété récemment à mes collègues que la « food » était une divinité, donc pas on ne rigole pas avec ça-.

J’attends désormais avec impatience l’arrivée de ma Maman, mon Papa et Bouchon….en un mot cela va être AAAAWESOOOOME !

Je vous aime