dimanche 27 mars 2011

The Annex...mon quartier



Bien entendu pas question de sortir du centre, donc The Annex est dans Downtown (en haut à gauche du plan downtown)...
Historiquement, c'est une zone annexée à la ville en 1887. Elle a été énormément protégée par ses habitants, par conséquent on peut noter une certaine homogénéité architecturale dans le quartier, à tel point que les tourelles, corniches et pignons distinctifs sont tous alignés à égale distance de la rue.






Je comparerai l'esprit de ce quartier au 10e ou 11e arrondissement de Paris.

Mon guide (merci les zamis) décrit le quartier de la façon suivante :

"On y vit une sorte de bohème bien organisée et encadrée. Le quartier a un je-ne-sais-quoi d'exquis qu'il faut expérimenter, surtout par une belle soirée alors que ses jeunes habitants branchés se délassent un peu partout."

Beaucoup de restaurants (le bio et le végétarien bénéficient d'une importante présence dans le quartier) et de bars, pubs, cafés...bref The Annex ne dort pas !


2 commentaires:

  1. Top ton blog! Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles (humoristiques) sur ton village!
    JTA

    RépondreSupprimer
  2. Super ce voyage virtuel, ça me plait bien et ça va me faire patienter ;-)
    Moi aussi je vais t'envoyer des photos de notre nouvel appart ! bizz

    RépondreSupprimer