jeudi 24 mars 2011

La recherche du Graal...ou ET Téléphone maison

Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà eu le récit de la recherche d'apparts, donc désolée mais c'est le point de départ pour la nouvelle immigrante que je suis...donc c'est reparti pour un tour (allez soyez forts, il y a des photos cette fois !)

Certes nous ne sommes pas à Paris, donc pas de double caution à avoir, pas de combat de boue avec les autres "candidats", pas besoin d'un CDI avec minimum 1 000 000€ de salaire annuel ; mais la recherche d'un nid à Toronto peut s'avérer une aventure extraordinaire, où démons et merveilles se côtoient, où il faut savoir déjouer les plans les plus inattendus ou machiavéliques, mais finalement au bout du chemin on y trouve un refuge, un havre de paix (avec une bonne dose de folie).
 
Première semaine dans les starting-blocks, avec l'aide, la patience et l'amour de la meilleure des mamans (ma maman of course, qui était présente à mes côtés youhouuuuuuu).
En bonne parisienne ayant grandi dans le 8e, puis ayant ensuite navigué entre le 4e et le 3e (je sais j'ai eu une enfance atroce, c'était terrible), mes recherches ont commencé avec des exigences de bourgeoise...surprenant n'est-ce-pas !
je recherchais donc une colocation dans un condo (et non condom n'est-ce-pas maman...), c'est-à-dire appartement moderne dans les grandes tours du centre ville. Ces appartements se voient généralement lotis d'une piscine, d'une salle de gym, de sauna, parfois de mini cinéma...bref vous l'aurez compris en mode welcome to north america...sauf qu'apparemment les individus que j'ai rencontré proposant une chambre dans ce type de logement peuvent être rangés dans la catégorie "flippant / WTF"

Je ne vais pas vous refaire le topos mais entre les quadragénaires possessifs, dépressifs, les mecs dont la première question est "t'as quel niveau en PS3 ?", la ruelle coupe gorge avec le bruit de chat égorgé, la cage aux folles revisitée en version XXL, et les apparts qui m'ont terriblement fait pensé à Biutiful (sans faire ma marseillaise, je voulais appeler je ne sais qui car c'était plus qu'insalubre)
...le désespoir a failli s'emparer de moi...
...mais avec une maman au top, me réconfortant, me motivant, me trouvant 1001 solutions, tout ça conjugué à ma bonne étoile...

...j'ai fini par trouver mon Graal...
je m'y sens super bien, ça me correspond bien, bref j'ai eu de la chance (comme d'hab !)

Appart dans une maison dans un quartier super chouette downtown (of course vous me connaissez c'est dans le centre du centre, sinon pas moyen)...quartier un peu bobo/roots/alternatif/animé/jeune/international...je ferai un post sur le quartier ce sera plus simple
J'ai deux super roomates canadiennes, adorables, un peu folles, qui me font bien rire, pas totalement typiquement canadiennes (elles ont beaucoup voyagé) et qui font tout pour m'intégrer...pareil je ferai un post avec des événements qu'elles m'ont fait découvrir...
Il y a Sara, 28 ans, assistante sociale et Rebecca, 29 ans (quasi 30 jejeje), nutritionniste...je vous parlerai d'elles un peu pus tard
Bref je me sens bien dans cet appart très friendly, jamais rangé (sauf ma chambre car je reste maniaque), mai sje trouve qu'on s'y sent bien, buena onda, et les filles sont vraiment chouettes

voici quelques photos (je rêve de repeindre ma chambre car je hais les couleurs)

La maison (nous c'est la porte rouge)



Le Salon





La vue de notre salon (la rue)


Quelques éléments de la cuisine (la maison du bien être, et de l'alimentation saine...jusqu'au moment où le diablotin parisien a débarqué...vive le fromage et les pâtisseries !)



Ma chambre et la vue de ma chambre



Bon les caribous, voici un aperçu général...j'espère pouvoir vous faire des posts plus fun d'ici peu ! on va rentrer dans le vif du sujet ne vous inquiétez pas mais il fallait bien poser les bases !

Vous êtes la bienvenue quand vous voulez; je vous embrasse fort

1 commentaire: