mardi 12 avril 2011

Spiderwoman...ok à moitié en mousse



Comme n'importe quel citadin -plus ou moins stressé- digne de ce nom, on ne peut aimer une grande ville, voir carrément une mégalopole, que quand on a la chance de pouvoir en sortir de temps à autre.
Le citadin aime ces week-ends champêtres où il se sent un autre Homme, insouciant, jouissant des plaisirs simples de la nature et de la vie, léger et affichant quasiment toujours un sourire béas frôlant le niais à certains moments.
Bref, pour rien au monde le citadin ne s'arracherait définitivement de son nuage de pollution dans lequel il aime tant se draper, ce nuage qui lui permet d'avoir accès à tout, à tout moment, tout de suite et de se sentir maître de son destin car il a le choix. Oui mais tout honnête citoyen doit, pour être respecté, crier son besoin d'évasion "au vert", et je suis d'avis que c'est de son bon droit.

Je fais donc partie de ces citadins (ouh attention gros scoop n'est-ce pas ?) qui au premier rayon de soleil clament leur besoin Vital, oui j'ai bien dit vital, de partir en week-end, pour faire le break, se ressourcer, profiter de la nature, voir du paysage et blablabla. Dès que Demoiselle Printemps nous montrent ses belles et prudes chevilles, l'envie irrémédiable et irrépressible de s'évader m'envahit.
....et puis pour toutes les personnes qui me connaissent bien, être en voiture avec moi est un vrai bonheur, c'est le seul moment où je ne parle presque pas -surtout quand c'est en anglais jejeje-.....

Bref, jouissant d'un magnifique soleil avec un beau ciel bleu, et une équipe prête à l'aventure, l'appel du citadin stressé devait être entendu et ce fut chose faite ! Direction Blue Mountain-deux heures au nord de TO- pour faire de l'escalade.
Ah oui car j'ai oublié de vous mentionner que votre grenouille à dos de caribou est en mode sport et découvertes, donc après le hot yoga, le ashtanga yoga, le trampoline, une tentative de jogging, bootcamp, de la zumba et de la salle de sport, j'accompagnais une équipe de grimpeurs pour tenter de faire de l'escalade.
Bon ok, ils avaient compris que pour la frenchie un hamac serait une attention dont elle profiterait pleinement.

....

Autant vous dire que j'étais super excitée de faire ma première escalade en outdoor, dans un paysage super et avec des gens très sympas (dont une de mes colocs).
Alors comment dire...vu d'en bas, ok ça va le faire, j'essaie de me rassurer en me disant que je suis souple, et que je suis "parée". On m'explique les fondamentaux, je vais escalader un mur niveau 5.7 (ça va de 5.0 à 5.15...et pour eux le 5.10/11 c'est pas easy easy).
Pendant que je me fais ligotée comme un saucisson, le doute commence à s'emparer de moi...euh guys, je suis un peu scared et le truc c'est que je ne connais aucun mot en anglais d'escalade...."never mind"...ah bon ok, alors let's go...

* Je vous présente mon premier "mur" d'escalade :


Début confiante, puis à nouveau le doute, puis cette vieille charognarde de peur pointe le bout de son nez...Ah non pas toi, laisse moi tranquille, je ne veux pas de toi alors que je suis en train de tenir je ne sais pas comment sur quelques orteils et bouts de doigts...non elle ne veut pas me lâcher et trouve cela même très drôle de faire jouer mes jambes et mes bras de la castagnette. Argh je suis bloquée au milieu, en train de trembler comme une feuille, je chuine...non laissez moi là, je ne peux plus bouger, c'est pas grave je suis bien (argh elle est trop froide la pierre pour moi, et puis j'ai mal partout, j'ai PEUR), non non je vous assure je suis impéccable, c'était cool de vous connaître...
Après des encouragements très convaincants et quelques mots rassurants, le Peter Parker qui sommeille en moi -très profondément- se réveille et hop hop hop je me glisse jusqu'en haut !
Maxi bonheur et satisfaction.

Bon pour me remettre de mes émotions, je me suis laisser échouer dans le hamac avec un bon bouquin et faire des photos...
Oui le citadin reconnaît ses limites, et sait qu'il ne sera jamais digne d'un bon trappeur canadien !

PS : ah oui biensûr la crazy frenchie a grillé comme un petit cochon de lait, et je suis maintenant toute rose avec les premières tâches de rousseur !

2 commentaires:

  1. écriture géniale, on en redemande du romon méliesque, de la nouvelle vague sud-canadienne ;-)
    trop fière de toi mi amore, tu es au top!
    on t'aime fort et on t'envoie plein de baisers de phi phi!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça fait plaisir de te lire. Enjoy!
    J'ai vu hier soir un ancien ambassadeur de France au Canada qui est copain avec le consul.
    Il doit lui parler de toi
    Tiens moi au courant
    JTA

    RépondreSupprimer